Histoire du club

C’’est en plein milieu des années 60 que la section tennis de table d’’Yvré l’’Evêque vit le jour.

Sous l’impulsion de Monsieur TURBAN Michel, président de l’époque, le club de tennis de table se mit en place au sein de l’Espérance Sportive d’’Yvré l’’Evêque : il s’agit ici d’un groupement de plusieurs associations sportives comme notamment la section football ou gymnique.

La pratique du tennis de table à Yvré l’Evêque s’effectuait sous le préau de l’école des filles (rue de Parence). Ce lieu était destiné à recevoir les entraînements mais aussi les compétitions.

Après une demande par courrier, la section tennis de table connue sous le nom de « espérance sportive d’’Yvré l’’Evêque s’est retrouvée affiliée à la FFTT (Fédération Française de Tennis de Table). La section a pour but la pratique des exercices physiques en général et plus particulièrement la pratique du tennis de table. Elle a également pour but de créer entre tous ces membres des liens d’amitié et de bonnes camaraderies. Toute discussion religieuse ou politique est interdite.

« La section tennis de table est administrée par un comité directeur de 21 membres élus au scrutin secret par l’’Assemblée Générale de tous les membres actifs de nationalité française âgés au minimum de 21 ans au jour de l’élection et jouissant de leurs droits civils et politiques. »